Peeling chimique à Woluwe-Saint-Lambert Et à Bruxelles

Vous avez des taches solaires au niveau du visage, du décolleté ou encore des mains ? Ce sont des cicatrices d’acné qui vous complexent ou encore des ridules ? Vous avez le teint terne et la peau fatiguée ?

Situé à Bruxelles et à Woluwe-Saint-Lambert, votre cabinet d’esthétique médicale vous reçoit pour un peeling chimique du visage. Pratiqué par un médecin esthétique spécialisé, il s’agit d’une intervention sécurisée pour améliorer l’apparence de votre peau et l’aider à retrouver tout son éclat.

Qu’est-ce que le peeling chimique ?

Le peeling chimique est un procédé qui permet, en utilisant des agents chimiques sans danger pour l’organisme, car dosé en conséquence, de détruire de manière contrôlée les couches superficielles de la peau. Toutes les cellules mortes, sèches et ternes de la peau sont alors enlevées, révélant une peau plus douce et plus lisse.

Participant également au renouvellement cellulaire, il permet de stimuler la production de collagène et d’acide hyaluronique qui permettent tous les deux de ralentir le vieillissement cutané. En effet, si le collagène participe à la régénération des tissus et favorise leur élasticité, l’acide hyaluronique est une molécule hydratante et volumineuse.

S’appliquant aussi bien sur les peaux claires que sur les peaux mates, des précautions supplémentaires doivent être cependant prises pour le peeling peau noire afin de ne pas l’abîmer. C’est notamment le cas pour le traitement des lentigos.

Médecin spécialisé en médecine esthétique du visage, votre spécialiste saura s’adapter aux spécificités de votre peau et mettre tout en œuvre pour un résultat répondant à vos attentes.

Peeling chimique
mail
Contact
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
phone
Besoin de nous appeler ?
Lifting chimique

Le peeling chimique pour un effet bonne mine et bien plus

Si en agissant sur les cellules mortes, le peeling chimique permet au visage de retrouver tout son éclat, les bienfaits de ce traitement sont bien plus transversaux.

En effet, il existe trois niveaux de peeling chimique du visage que votre cabinet de médecine esthétique vous propose, à savoir :

  • Le peeling superficiel

Il s’agit d’un peeling chimique doux qui permet d’exfolier très légèrement la peau en utilisant des agents chimiques doux. C’est le cas, par exemple, de l’acide glycolique qui permet d’éliminer les cellules mortes en douceur et de l’acide salicylique, qui agit, entre autres, sur la production de sébum responsable de l’acné. Votre médecin esthétique  sera aussi en mesure d’injecter dans votre visage une solution à base d’acide lactique qui permet de lutter contre les signes du vieillissement.

  • Le peeling moyen

Il utilise, quant à lui, des produits chimiques plus puissants, notamment l’acide trichloracétique, afin de pénétrer plus profondément dans la peau. Le peeling chimique TCA est ainsi efficace pour traiter les rides ou encore l’hyperpigmentation (lentigos solaires).

Pouvant également agir sur l’acné inflammatoire et kystique, la récupération après un peeling chimique moyen peut durer 1 semaine environ. Vous pourrez aussi, dans certains cas, remarquer l’apparition de rougeurs. Ce phénomène est normal et disparaîtra après un certain temps.

  • Le peeling chimique profond

Le peeling chimique profond du visage utilise, sans surprise, des agents chimiques pouvant atteindre les couches profondes de la peau. C’est le cas par exemple du phénol qui permet d’agir sur les rides profondes, les amas de taches brunes et les cicatrices.

Permettant aussi d’illuminer le teint, étant un peeling profond, la récupération peut durer plusieurs semaines ; une période durant laquelle il sera nécessaire de porter une protection solaire.

Consultez également :